Quel bel exemple!

Quel bel exemple! dans mite meu

 

Je précise qu’il n’est effectivement pas gentil de traverser au rouge, mais là c’était pas une grosse route avec plein de trafic, c’était la voie du tram, qui était libre puisque je venais d’en sortir et qu’il était déjà reparti…

Et j’étais super frustrée car le temps que je trouve quelque chose d’intelligent et ironique à répliquer (et surtout de traduire tout ça en allemand) ben c’était passé au vert et « monsieur la morale » était déjà loin…

 


15 commentaires

  1. 77Mar!e dit :

    Depuis vendredi je suis accros à ton blog, je l’adore !! Tu dessine vraiment bien et, contrairement à certain, tu ne fait pas que dessiner tu racontes des choses (en tout cas la plupart du temps) amusantes, j’adore vraiment se que tu fait et j’ai conseillé ton blog à mes amis.

    77Mar!e, ta nouvelle fan =)

  2. Christine dit :

    C’est cela la différence entre les Français et les Allemands.
    Comme je suis une mamy responsable, je ne traverse pas devant les enfants (quand il y a le petit bonhomme rouge)!!!Tu verras quand tu en auras !!!!
    christine.

  3. Clem dit :

    Whoua hé, je traverse quasiment toujours au rouge :D Quand y’a personne, c’est bon quoi. Après c’est sûr, vaut mieux pas montrer cet exemple à un gosse qui n’est pas capable de raisonner logiquement.

  4. La Mite dit :

    77Mar!e, bienvenue sur le blog, merci beaucoup pour tes encouragements et merci d’avoir fait de la pub chez tes amis, ça me fait très plaisir^^
    Pour les autres, vous faites les malins, mais que celui qui n’a jamais traversé au rouge me jete le premier Knödel! Bouboubouuuu!

  5. celine dit :

    en allemagne c’est vrai que j’évite de traverser au rouge, surtout s’il y a des enfants, mais bon, la voie du tram… faut pas abuser non plus…
    sinon, « penner » c’est bien « clodo » ? en quoi c’était plus approprié que « du, arsch » ?

  6. chatbundi dit :

    Bah moi je traverse tous les matins au rouge !! Niark niark !
    En même temps, comme c’est un carrefour, les voitures passent presque en permanence, donc… >.

  7. La Mite dit :

    Oui Céline, je ne traverse pas les rues, routes, avenues…etc au rouge, mais les petites voies de tram parfois, on peut pas s’en empecher!
    J’ai pas mis Arsch parce que c’est quand même un peut trop malpoli et son bonnet ressemblait à celui d’un clodo…
    Chatbundi, fait attention si tu viens en allemagne, 5euros d’amende si un policier te voit!

  8. celine dit :

    et des points en moins sur ton permis… (c’est arrivé à un copain) pareil pour les infractions en vélo, tu peux perdre des points sur ton permis !

  9. celine dit :

    et des points en moins sur ton permis (comme pour les infractions en vélo d’ailleurs) (c’est arrivé à un copain)

  10. Dayak dit :

    Dommage que la première version ne soit que fantasmée, parce que j’aurais adoré que tu balances vraiment une boule de neige sur ce type qui se mêlait de ce qui ne le regardait pas !
    Sinon, je pense que je vais rester en France et continuer de traverser au rouge ! De toute façon, vu que les voitures aussi grillent leurs feux rouges, c’est tout aussi dangereux de traverser au vert pour les piétons !

  11. Nico dit :

    Et c’est plus cher si en plus, un enfant te voit (enfin je crois, à Stutt c’était comme ça en tout cas!)
    Heu, Céline, je savais pas qu’ils avaient un permis à point en Allemagne… Perso, ils m’ont jamais rien retiré, en dépit de mes excès de vitesse!

  12. poupou dit :

    Ils ont une comptabilité locale. En fait en Allemagne tu gagnes des points, mais c’est décorrelé de la France.
    Mais il est vrai que lors de mon infraction à vélo (j’ai emprunté la piste cyclable dans le mauvais sens), on ne m’a pas demandé mon permis.

  13. Aurelai dit :

    Ahhh enfin je ne suis pas la seule. J’ai aussi eu droit aux insultes plusieurs fois… ou bien aux enfants qui disent bien fort « mamaaaaaaaan pourquoi la dame elle traverse alors que le bonhomme est rouuuuuge ? » lool

  14. chatbundi dit :

    ah merci je viens en allemagne avec ma classe en mars !!! je ferai attention !!!

Répondre

A couteaux tirés |
quand fifi bricole |
.:!:. Photo by Robin .:!:. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | SCULPTURE ORNEMENTALE
| Boboli Forever
| CHANTS ET DANSES DE KABYLIE